Association Nationale de la ChevIlle du Sportif
mercredi 16 juin 2021

De côte en côte ! Mon souvenir du Paris - Versailles

Sophie MALLET, Marathonienne

« Le Paris - Versailles est une course connue dans la France entière pour sa fameuse Côte des Gardes qu’on sait compliquée, elle monte pendant plus de 2 kilomètres ! Cette course est une vraie compétition. » 

Je vais abandonner !
« Mais personne ne m’avait prévenue que juste avant d’arriver à Versailles, il y avait une seconde côte sur 600 mètres : la Côte du Cimetière... J’ai pris la Côte des Gardes, puis j’ai traversé la forêt de Meudon en me disant que j’allais terminer mon premier Paris Versailles à peu près normalement et là, je me retrouve en bas de cette Côte ! Impossible de la monter, je vais abandonner ! » 

Un coureur est alors venu à ma rescousse 
« Ce n’est pas le moment d’abandonner, vous êtes presque arrivée, je vais vous faire monter la côte, on court doucement et je vous coache sur les 600 mètres » et nous sommes arrivés à Versailles. Grâce à lui, j’ai pu terminer la course, c’est quelque chose qui m’a marqué. » 

Sur les courses, ce qui me plait, c’est de rendre ce que l'on m’a donné
« Pendant les courses - et je ne suis pas la seule à le faire même si chacun a sa technique - il m’arrive souvent de taper sur l’épaule d’un coureur qui s’est arrêté et de l’encourager, surtout lorsqu’il reste peu de kilomètres avant l’arrivée. Je rends ce que l'on m’a donné et c’est ce qui me plaît beaucoup dans les courses. »

En savoir plus :  https://www.lachevilledusportif.com/ @C_Cermolacce #ChevilleSport